Protection de la faune

Aperçu

Chez la Fondation canadienne de bienveillance pour les animaux, nous encourageons la coexistence pacifique entre les humains et les animaux sauvages et visons à protéger les espèces sauvages au Canada et dans le monde, notamment les couguars, les ours, les coyotes, les loups, etc.

1700+

Espèces vertébrées au Canada

550+

Espèces animales en péril au Canada

3

Espèces de chats sauvages au Canada

Protection de la faune canadienne

Voici quelques-unes des espèces sauvages du Canada que nous nous efforçons de protéger:

Les cougars, les lynx roux et les lynx du Canada jouent tous un rôle important dans leurs écosystèmes respectifs. Malheureusement, ces animaux sont confrontés à des menaces telles que la perte d'habitat, les conflits entre l'homme et la faune et la chasse au trophée.

Coyotes

Ce sont des animaux très intelligents qui ont une vie émotionnelle riche. Il existe peu de lois protégeant les coyotes au Canada et, en partie à cause de leur réputation imméritée de "nuisibles", ils sont souvent victimes de concours d'abattage d'animaux sauvages.

Ours noir

On les trouve dans toutes les provinces et territoires du Canada, à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard, et ils peuvent vivre jusqu'à 30 ans à l'état sauvage. Malgré leur importance écologique, les ours de la Colombie-Britannique sont confrontés à de nombreuses menaces, notamment le braconnage, la perte d'habitat, la chasse au trophée et le changement climatique.

Loups

Il s'agit d'animaux incroyablement intelligents et complexes, qui sont confrontés à plusieurs menaces, notamment la chasse au trophée et les abattages organisés par le gouvernement.

Devenez défenseur·euse des animaux

Contribuez à la protection de la vie sauvage et à la sécurité de tous les animaux.

En apprendre davantage

Les couguars (également appelés lions de montagne ou pumas) sont les plus grands félins sauvages du Canada.

Ensemble, nous pouvons apprendre à coexister pacifiquement avec les animaux sauvages et à préserver leurs habitats naturels.

Les coyotes font partie intégrante des écosystèmes nord-américains et jouent un rôle important en matière d’écologie.